80 postes à pourvoir chez John Deere!

Publié le par Blogemploiagro

John Deere accompagne ses concessionnaires dans le recrutement de collaborateurs. 80 postes sont actuellement à pourvoir, en majorité des métiers techniques et commerciaux.

John Deere, fabricant de matériels agricoles et espaces verts, a lancé il y a un peu plus d'un an un portail dédié au recrutement de collaborateurs pour son réseau de 87 concessionnaires. Actuellement, 80 postes sont disponibles sur www.johndeere.fr.
"Le besoin en main d'oeuvre est lié à deux phénomènes : la pyramide des âges qui vieillit et le développement important du machinisme agricole qui se traduit par la structuration des concessions. Nous nous devions d'accompagner notre réseau de ditribution dans sa démarche de recrutement. Les concessionnaires mettent en ligne leurs annonces et assurent le recrutement. Le site est leur support technique", explique Florent Calmette, animateur du pôle recrutement réseau.

Deux catégories d'offres d'emplois dominent.
La première (34 annonces en ligne actuellement) concerne les métiers techniques (techniciens maintenance, chefs d'ateliers, directeurs techniques, experts techniques, ...). Les recruteurs recherchent pour ces postes des techniciens en machinisme de niveau bac à bac+2.
La seconde catégorie porte sur les métiers de la vente (26 offres). Le niveau requis est généralement un BTS technico - commercial en agro-équipement ou en génie des équipements agricoles.
Le reste des propositions touche l'administratif, l'informatique, la comptabilité, ...
"Il faut savoir que les perspectives d'évolution dans les entreprises sont réelles, notamment sur les métiers techniques. John Deere possède son propre centre de formation et accompagne son réseau sur tous les métiers de la concession. Nous proposons 23 formations techniques et 18 formations dans le domaine commercial. Tous métiers confondus, nous formons entre 2000 et 2500 salariés et stagiaires par an."

Des métiers à revaloriser
L'accompagnement de John Deere dans la promotion des métiers du machinisme ne s'arrête pas là. Le constructeur participe régulièrement aux salons professionnels. Sur Innovagri et au Sima, il avait son propre pôle métier. "Nous présentons tous les métiers disponibles sur les concessions, en insistant sur l'évolution possible et l'attrait technolgique de ces métiers. Nous communiquons aussi sur la qualité des bâtiments et le confort du travail. Les filières de formation en agro-équipement peinent à recruter les jeunes par manque de valorisation. Or nous estimons que l'on va avoir besoin de 200 techniciens à terme pour l'ensemble de notre réseau de concessionnaires." Au dernier Sima, près de 300 élèves ont participé à des réunions d'information en présence d'un concessionnaire.  


Source : TRIBUNE VERTE n° 2453 du 9 avril 2009
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> salut.moi je suis un technicien en groéquipement au marocje cherche un poste de travail chez votre societé.j'ai des compétents dans l'entretien et la maintenace des équipement agricole<br /> voila mon email s'il y a une reponse<br /> <br /> <br />
Répondre